LES DECOROSIERS SONT ECO RESPONSABLE


Les DECOROSIERS, une marque éco-responsable avec des engagements forts !

RESISTANCE NATURELLE AUX MALADIES

La génétique des rosiers DECOROSIERS permet à ces rosiers de résister naturellement aux maladies : ils ne nécessitent donc pas de traitements phytosanitaires, dangereux pour l’environnement.

Toutes les variétés DECOROSIERS sont dotées de cette résistance naturelle aux maladies. Elles ne nécessitent ni pesticides ni traitements phytosanitaires lorsque les rosiers sont plantés en situation. Cette qualité est le premier critère de sélection de la gamme DECOROSIERS, associée entre autre à une floraison exceptionnelle et à une facilité d’entretien. La majorité des rosiers de la gamme a obtenu le label ADR, qui permet d’identifier les variétés les plus résistantes.

  

 

 

 

 

 

 

 

PRODUCTION 100% FRANCAISE

Le réseau de producteurs agréés DECOROSIERS est exclusivement français. Il est réparti dans toute la France.

Chaque professionnel obtient contractuellement, selon une sélection rigoureuse, l’appellation ‘Producteur Agréé DECOROSIERS’ : il s’engage à cultiver des rosiers de qualité, répondant aux critères d’un cahier des charges exigeant, et labellisés individuellement pour garantir leur origine et leur authenticité.

Ces Producteurs Agréés, engagés et motivés (ainsi qu’un réseau de revendeurs : pépinières, jardineries…), proposent aux quatre coins de la France les DECOROSIERS à la vente, aux professionnels et aux particuliers. Cet ancrage régional, voire même local, permet de répondre facilement aux besoins des consommateurs en leur proposant des produits adaptés à leur région (rosiers et porte-greffes adaptés), en réduisant les coûts de transport et en favorisant les échanges de proximité.

UN LABEL DEDIE

Un label unique a été créé pour la gamme DECOROSIERS. Il est le garant des bonnes démarches « éco-responsables » établies par VERDIA et son réseau de producteurs agréés.

Vous pouvez le retrouvez désormais sur toutes nos communications.

LE RESEAU ENGAGE

VERDIA accompagne et encourage son réseau de plus de 60 Producteurs agréés DECOROSIERS à s’engager dans la démarche d’une certification éco-responsable  d’ici 2020. Un certain nombre de producteurs sont déjà détenteurs des certifications Plante Bleue, MPS ou bien encore de la norme ISO 14 000. L’objectif étant d’avoir, d’ici 2020, 100 % de producteurs certifiés.