Les meilleures associations avec les DECOROSIERS

#InspirationauJardin

Les DECOROSIERS sont réputés pour s’adapter à toutes les utilisations : haies basses, bordures, massifs….

Ils ont aussi cette grande facilité d’association avec de nombreuses plantes du jardin.

Découvrez cette sélection de mariages tendances et faciles qui apporteront un très bel effet décoratif dans votre jardin :

1 – ARBUSTES ET ROSIERS

 Photo DECOROSIERS Seb. Jarry

EMERA et LAVANDE

Les arbustes vivent très facilement en association avec les DECOROSIERS, qui peuvent eux-mêmes être considérés comme tels.

Aussi facile à cultiver et à entretenir que les DECOROSIERS, la lavande, arbuste roi du jardin, se marie merveilleusement bien avec notre gamme de rosiers. Compact et volubile, elle apporte de la légèreté aux rosiers et  un joli contraste de couleur.

 

2 – VIVACES  A FEUILLAGE DECORATIF ET ROSIERS

 Photo DECOROSIERS Seb. Jarry

CALIZIA et PHORMIUM

Les plantes vivaces, ces incontournables des jardins, résistent aux rigueurs de l’hiver, laissant partir fleurs et feuillages, pour reprendre vie à chaque Printemps par une floraison longue et abondante. Cela nous rappelle vivement les qualités des DECOROSIERS. C’est pourquoi les vivaces se marient aussi bien avec ces rosiers.

Le phormium fait partie de la grande famille des plantes vivaces. En massifs ou haies basses, ils partagent l’espace avec les DECOROSIERS et créent un joli contraste graphique et moderne.

 

3 – VIVACES A FLEURS ET ROSIERS

MAREVA et GERANIUM

Le géranium traverse les temps et les modes et reste la plante vivace à fleurs la plus plantée dans les jardins. Avec ses petites fleurs et ses couleurs vives, cette plante s’adapte facilement et ses fines tiges aiment s’entrelacer avec celles des rosiers.

 

4 – GRAMINEES ET ROSIERS

 Photo DECOROSIERS Seb. Jarry

KADORA et CAREX

En vogue depuis plusieurs années, les graminées créent les tendances au jardin. Plantes incontournables des jardins contemporains, les graminées ornementales offrent un spectacle apaisant empreint de légèreté, de douceur et de mouvement. Leurs longues tiges molles retombent avec délicatesse et  donnent aux rosiers un effet très design.