EMERA

EMERA®  a été la première rose d’une toute nouvelle génération de rosiers arbustifs dont la résistance aux maladies et la floraison généreuse ouvraient de nouvelles perspectives. Finies les tailles strictes et les contraintes d’entretien : EMERA® offrait désormais la possibilité à tous les jardiniers, novices ou professionnels, de multiplier l’utilisation des rosiers dans les jardins : le « Rosier facile et généreux » était né !

Désormais appelé « DECOROSIER EMERA® noatraum », ce rosier allait révolutionner le monde du jardin et être le premier d’une gamme à succès : la gamme DECOROSIERS® qui est aujourd’hui composée de 9 variétés.

La réussite de ce rosier a également été portée par ses nombreuses récompenses et distinctions dont la plus importante : le label ADR® (Allgemeine Deutsche Rosenneuheitenprüfung), décerné aux rosiers les plus résistants.

Ce rosier aux multiples qualités, sans contraintes, respectueux de l’environnement… est devenu au fil des années « la » référence des professionnels du paysage et correspond, plus que jamais, vingt ans après sa création, aux attentes actuelles des consommateurs.

Tout comme le reste de la gamme, ses qualités majeures sont :

  • la résistance naturelle aux maladies
  • une floraison exceptionnelle et remontante de mai aux premières gelées
  • un entretien minimum : novices ou experts : les DECOROSIERS sont très faciles à utiliser et se plantent partout !
  • un beau feuillage vert brillant, très décoratif, persistant en hiver doux
  • un décor permanent au jardin.

Il est produit exclusivement en France, est une variété protégée et une marque déposée par VERDIA. Tout comme l’ensemble de la gamme DECOROSIERS®, chaque rosier est authentifié par un label numéroté unique.

Télécharger la fiche PDF
Caractéristiques :
Rosier arbustif à port recouvrant
Fleurs semi-doubles rouge fuchsia
Feuillage vert foncé brillant
Entretien minimum
Résistance naturelle aux maladies
Floraison exceptionnelle
Utilisations :
Massifs, bordures, talus, haies basses, vasques...
Description :
 4 à 5 cmDiamètre fleur  60 à 80 cmHauteur du rosier  Mai/juin aux premières geléesPériode de floraison  +/- 50 cm, 3 rosiers au m²Distance de plantation
4 médaillesADRAJH1996Bagatelle 1994