Nos conseils et actus Entretien des rosiers au Printemps

Pour entretenir vos rosiers à la période du printemps, il vous suffira de les tailler et d'y apporter de l'engrais pour favoriser leur croissance.

La taille du rosier

Juste avant le printemps, il est temps de tailler vos rosiers en diminuant les rameaux de moitié (sauf pour les grimpants : à diminuer d’une dizaine de centimètres).

Pourquoi tailler ses rosiers ? C’est un processus indispensable pour garder des plantes abondamment fleuries dont la forme soit harmonieuse. N’importe quel jardinier en est capable. Lorsque l’on taille son rosier, cela stimule la végétation. En effet, en enlevant les branches et rameaux abîmés, les bourgeons deviennent plus vigoureux et cela donne naissance à de plus belles fleurs mais aussi plus grosses. De plus, le rosier maintient une jolie forme grâce à la taille, car cela va permettre de les discipliner.

Ainsi, la taille des rosiers buissons ou tiges apportera un port beaucoup moins ramifié et limitera l’aspect foisonnant et pas entretenu. Vous aurez la satisfaction d’obtenir de magnifiques roses.

L’engrais pour les rosiers

L’engrais est une des principales clés pour obtenir de beaux rosiers. Ainsi, apportez un engrais organique riche en potassium au pied de vos rosiers une fois que vous avez griffé la terre pour favoriser l’absorption

Vous pouvez privilégier des engrais naturels, comme par exemple, la peau de banane. Ces engrais permettront à vos rosiers de fleurir abondamment.